Cactus Run


Notre premier événement a eu lieu samedi 20 avril 2019 au Bois de Vincennes !

Nous avons proposé une sortie running et avons relevé le défi de dessiner un parcours de 8 km en forme de cactus !

Comment ?

Avec la méthode du GPS drawing ! (aussi appelé Dessin GPS ou GPS Art). Le principe est de dessiner sur une carte, un objet, un mot ou un animal, à l’aide d’un système de géolocalisation ; puis de suivre cet itinéraire lors de son parcours sportif (en courant, en marchant ou en pédalant) afin d’esquisser la forme désirée. Un bon moyen de se motiver à faire du sport et de se dépenser en s’amusant puisqu’il faut aller jusqu’au bout du parcours pour terminer l’ébauche!

Nous avons utilisé le site strava sur lequel nous avons dessiné le parcours cactus sur la carte. Puis nous avons testé le parcours en vélo.

Jour J :

Julien et Christophe ont répondu présent ! Cette sortie fut agréable. Bel environnement et soleil, que demander de plus. C’était fun, au fur et à mesure de l’avancée du parcours, on voyait le tracé du dessin et on se disait « yeah on a dessiné 2 branches du cactus ».

A l’issu du parcours, en plus de la satisfaction qu’apporte l’effort physique et l’atteinte d’un objectif, on a été content de voir le dessin réalisé !

Merci à Julien et Christophe d’avoir participé à notre premier événement !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *